Comment sa marche?

Mode d'emploi e-cigarettes

Important!

·Avant la première utilisation enlevez la cartouche qui est en place (la cigarette électronique a au bout une cartouche vide) et mettez en une neuve, chargée avec du e-liquide.
·Ne jamais visser la cartouche qui se trouve au bout.
·Vous l'emboîtez et vous la sortez en la tirant sans la faire tourner!
·Quand vous inhalez, tenez la cigarette électronique un peu inclinée vers le bas pour permettre au liquide de la cartouche d'arriver à l'atomiseur.

Les batteries

Les batteries ne se formatent pas et ne doivent pas être passées absolument par des cycles complets et répétés chargement-déchargement. Aussi, les batteries peuvent être rechargées n'importe quand, indifféremment de l'état de rechargement, sans aucun danger, la technologie ne présente pas d'effet de mémoire.
Au moment de l'acquisition, celles-ci sont chargées à environ 50% de leur capacité et peuvent être utilisées normalement.
Les batteries que nous avons en vente ont un indicateur lumineux qui signale l'état de fonctionnement de la batterie. S'il clignote tous les 10 secondes au moment de l'activation, cela signifie que la batterie est déchargée et doit être rechargée.
Certaines batteries ont une temporisation pour prévenir l'activation involontaire ou l'activation avec une durée trop longue et cela ne signifie pas le déchargement de la batterie. Ce fait est signalé par le clignotement répété pendant 4-5 secondes et signifie que la limite de temporisation a été atteinte. Une activation ultérieure se déroulera normalement.
Pour garder les batteries en conditions optimales de fonctionnement, nous vous conseillons:
· De leur nettoyer au mieux les connecteurs avant de la mettre à charger
· De ne pas forcer leur vissage dans le chargeur
· De ne pas forcer le vissage de l'atomiseur
Dans les deux cas, une simple rotation légère pour faire contact suffit! S'ils sont vissées fortement ils peuvent endommager les connexions de la batterie ou de l'atomiseur et la batterie peut faire un court-circuit, ce qui serait irrémédiable.

Le rechargement des batteries

Le rechargement des batteries se fait par le vissage de la batterie dans le chargeur. Nous vous recommandons de ne pas forcer le vissage, ce qui pourrait conduire à la détérioration prématurée des contacts et à la dégradation de la batterie. A la mise en place dans le chargeur, au moment ou la batterie fait contact, l'indicateur lumineux de la batterie clignote de façon répétitive pendant approximativement 5 secondes.
Avant le rechargement nous vous recommandons de bien nettoyer le connecteur de la batterie dans le chargeur avec une petit mouchoir en papier pour enlever les éventuelles traces et saletés. Cette opération assure un meilleur contact dans le chargeur et prolonge la vie de la batterie.
Le chargement est signalé par le voyant rouge lumineux situé sur le chargeur. La fin du chargement est annoncée par le changement de la couleur du voyant en vert ou bleu, selon le modèle.

L'atomiseur

Les atomiseurs sont livrés par les fabricants humidifiés avec un liquide de protection. Il est conseillé de le souffler en dehors de l'atomiseur et ensuite de monter une cartouche chargée de liquide. Après l'avoir laisser bien absorber dans l'atomiseur vous pourrez l'utiliser.
Aux premières sorties de vapeur l'atomiseur ne fonctionne pas encore à la capacité normale, il y arrive progressivement au fur et à mesure que le liquide de protection est remplacé par le liquide de la cartouche et peut durer entre 15 minutes et 1 heure en fonction du mode d'utilisation.
Comme mesure d'entretien de l'atomisateur nous conseillons régulièrement, d'habitude chaque soir ou avant de faire une pause un peu plus longue d'utilisation, d'enlever la cartouche, de souffler bien l'atomiseur pour faire sortir le liquide résiduel de l'intérieur et ensuite remonter la cartouche remplie. Ne laissez jamais l'atomiseur sécher (sur une serviette ou à une chaleur excessive), ce qui pourrait lui altérer le fonctionnement et baisser la qualité de la vapeur.
Un atomiseur défectueux se détecte si, quand il est monté sur la batterie, à l'activation de celle-ci (signal lumineux) ne produit pas de vapeur. Ilest temps d'être remplacé. Nous vous recommandons d'avoir toujours en réserve un autre avec vous.

Le chargeur

Le processus de chargement est signalisé par la couleur rouge du voyant lumineux. Celui-ci se change en vert (ou bleu en fonction de modèle) à la fin du chargement.

Précautions à prendre

Ne laissez jamais les atomiseurs à la portée des enfants! Contient des petites pièces qui peuvent être facilement avalées.
Evitez le plus possible les chocs mécaniques des composants (par heurtement d'une surface dure ou par un vissage forcé).
Si vous voulez stocker le produit pendant une période plus longue:
· rechargez toutes les batteries
· une fois tous les 3-6 mois vérifiez que les batteries sont rechargées par l'activation sans l'atomiseur, en surveillant le voyant lumineux et s'il y a besoin, rechargez -les
· ajoutez 2-3 gouttes de liquide dans les atomiseurs et rangez-les dans une petite pochette en plastique ou récipient fermé hermétiquement
· Ne stockez jamais les atomiseurs vissés sur les batteries
· Avant la réutilisation rechargez les batteries et soufflez bien dans les atomiseurs

Informations concernant le e-liquide

Pour le bien-être de votre santé, la nicotine qui peut être présente dans le e-liquide est un produit destiné aux adultes, et interdite aux personnes :
·Mineures de moins de 18 ans
·Sensibles à la nicotine
·Enceintes ou allaitant
·À risques cardio-vasculaires
·Avec hypertension